Pour devenir copain d'ARIOL, inscris-toi, c'est gratuit!
jemins
Déjà inscrit ? Entre ton
pseudo et ton code secret :
Mémoriser mon code secret
editions
Un petit âne comme vous et moi
Un petit âne comme vous et moi

Il est tout jaune, il est tout beau, c’est le premier album des aventures d’Ariol ! Il rassemble 12 histoires, et dedans, Ariol fait plein de trucs : il joue au tennis, il va a l’école, au cinéma et a la piscine, il se fait attaquer par des bandits… et il s’envole même dans le ciel avec le Chevalier Cheval !

Le chevalier Cheval

Quel est le point commun entre Ariol et son idole, le Chevalier Cheval ? Tous les deux vivent des tonnes d’aventures ! Bon, d’accord, Ariol, lui, ne va pas dans l’espace. Mais que ce soit pour prendre le train tout seul, affronter le docteur et ses terribles vaccins, ou encore prendre sa douche dans la salle de bains gelée, Ariol n’a jamais peur de rien !

Le chevalier Cheval
Copain comme cochon
Copain comme cochon

Dans ce troisième album d’Ariol, Ramono, apparaît dans 6 des 12 histoires ! Il y a la fois où Ariol et lui jouent dans le parking interdit, celle où ils regardent un épisode du Chevalier Cheval ensemble, sans compter toutes les aventures qui leur arrivent pendant leurs vacances chez les grands-parents d’Ariol. Il n’y a pas à dire, ces deux-là sont vraiment… copains comme cochons !

Une jolie vache

Quand il voit la belle Pétula, Ariol perd parfois la tête. Dans ce quatrième volume, il va même jusqu’à dessiner un graffiti pour lui déclarer sa flamme. Mais tout ne se passe pas comme prévu… Et ce n’est qu’une des 12 histoires savoureuses de cet album. Ariol va aussi arriver en retard à l’école parce qu’il a perdu ses clés, affronter une épidémie de puces…

Une jolie vache
Bisbille fait mouche
Bisbille fait mouche

Programme chargé pour Ariol dans ce cinquième volume. Dans le désordre, il aide son papa à changer la roue de sa voiture, il se fait surprendre par un énorme orage, il prend la défense d’un père Noël en danger… Tout ça, c’est du boulot ! Heureusement, il a aussi le temps de faire quelques blagues avec Ramono.

ARIOL d'après l'œuvre d'Emmanuel Guibert & Marc Boutavant © Bayard Presse SA (2000) - J'aime Lire Bayard-Jeunesse.com | Bayam.tv | Jaimelire.com | JaimelireStore.com | Folimage
Nous contacter | Crédits | Mentions légales | Conditions générales d’utilisation
© 2017 Bayard Presse - Tous droits réservés | Un site du réseau Bayard Jeunesse